Lecteur vidéo préféré au monde vlc frappe 2.0 [mac os x]

La semaine dernière a vu une importante nouvelle version pour VLC, les mondes plus populaire lecteur vidéo multi-plateforme, bien-aimé pour sa capacité à gérer à peu près tous les fichiers média que vous pourriez jeter.

Alors qu`est-ce exactement la version 2.0 apporte? Voici un examen complet de la version Mac OS X, afin que les utilisateurs Windows et Linux s`il vous plaît sauter cette - il est tout à fait quelques différences.

Interface unifiée

De loin le changement le plus significatif est celui d`une seule interface de fenêtre. Dans le passé, le contrôleur VLC a été entièrement séparé à la fenêtre principale vidéo qui apparaîtrait seulement quand la vidéo a été joué. Personnellement, je trouve souvent les contrôles seraient occultés si la vidéo était trop grande à la résolution native du moniteur, ou, dans certains cas, la fenêtre vidéo ne se concentrerait pas sur l`écran, donc je dois ouvrir Exposer de chercher caché derrière quelque chose.

L`interface unifiée fixe qui, et met en ligne avec d`autres applications natives, donc il ne devrait pas y avoir de plaintes sur cette fonction.

Barre latérale Dossiers multimédia

Plus controversé est la nouvelle barre latérale, en empruntant largement du Finder (iTunesesque même?) en présentant des raccourcis rapides pour naviguer vos différents dossiers de médias, liste de lecture, et de l`histoire.

Fâcheusement, j`ai trouvé en cliquant sur un dossier se lance automatiquement la lecture du premier fichier multimédia dans ce dossier. En cliquant sur la flèche au lieu de double-cliquant sur le dossier n`a pas fait cela bien.

Il existe également une variété de canaux de diffusion en continu, bien que je ne peux pas comprendre comment ajouter d`autres à la liste, et la documentation wiki concerne tous encore à la version 1.x - ne vous attendez pas à y trouver beaucoup d`aide. C`est une fonctionnalité intéressante, mais un peu redondant.

Bogues

Il est dommage que les bugs se démarquer dans ma 2.0 liste des fonctionnalités, mais comment cela est - la version Mac a certainement été négligée.

Redimensionnement de la fenêtre principale, sur OSX au moins, ne fait aucune différence une fois que vous avez joué une vidéo - toute l`interface redimensionnera pour accueillir la vidéo (même si elle est à seulement 300 × 400 pixels) et ne reviendra pas à la taille que vous définissez il lors de l`arrêt que la vidéo. Cela rend la navigation dossier multimédia dispose d`une expérience frustrante au mieux.

La recherche automatique du premier fichier multimédia dans un dossier est non seulement gênant, il est carrément stupide. Essayez d`ouvrir votre dossier iTunes sur un Mac, et il percera automatiquement dans le dossier cryptique Album Artwork, seulement pour trouver une image .itc - que, sur ma machine au moins, écrasé l`application.

Je ne veux vraiment faire usage du nouvel accès au dossier dans la barre latérale - mais avec la lecture automatique des médias, avoir à l`arrêter, puis redimensionnez ultérieure magique de la fenêtre, juste rend bien sans espoir - donc vous remercier, mais je vais coller au Finder pour parcourir mes médias.

Video: How to download and install VLC player on mac os x

Résumé

seule la force de VLC a toujours été sa capacité à jouer quoi que ce soit. Cette force très bien reste là dans la version 2.0 ainsi que des augmentations de performance et l`amélioration de la qualité vidéo - et même préliminaire support Blu-ray (une tâche impossible autrement sur OSX). Cependant, il est évident que VLC cherche à être plus - les débuts d`un centre médiatique, même.

Les opinions vont être fortement divisé clairement en la matière, avec des cris de ballonnement d`un côté et la mise à niveau du logiciel inévitable de l`autre, mais tant qu`il conserve sa compatibilité renommée je ne vois pas tomber VLC de sa place qui lui revient en tant que roi de les lecteurs vidéo.

CoverFlow, une caractéristique importante du nouveau VLC pour Windows, est curieusement absent. Téléchargement art de couverture pour la musique, alors que fonctionnelle, n`affiche lorsque vous ouvrez la « Métadonnées vue » fenêtre séparée, plutôt que d`être utile dans l`interface principale d`une certaine façon.

Par conséquent, je mets ces « caractéristiques et dans la catégorie « actuellement inutile ». Franchement, la manipulation de la musique est rien comparé à iTunes, et en tirant des métadonnées sur d`autres fichiers multimédias est tout simplement pas mis en œuvre. J`espérais voir un Plex-comme le téléchargement de film et DVD couvre peut-être, mais pas de chance. Quand il est si mal exécuté, je me demande quel est le point d`inclure du tout. Il y a beaucoup de meilleures applications pour gérer le maintien d`une bibliothèque complète de méta-données, même si vous n`êtes pas un fan iTunes. Pourquoi est-il une telle disparité entre les versions OSX et Windows?

Video: VLC The Free Video Player For Mac OS Macbook iMac Mac Pro

Le VLC que nous connaissons et aimons tous - notre lecteur vidéo par défaut pour tout ce quand vous voulez juste quelque chose qui fonctionne - a certainement muté. Je ne suis pas sûr que je suis heureux de la direction qu`elle prend personnellement, mais il est encore tôt encore. Est-il rester mon lecteur vidéo par défaut? Probablement. Suis-je touchais que la barre latérale complète des fonctionnalités de navigation du dossier? Aucune chance.

Télécharger VLC 2.0 sur le site officiel VideoLAN.org, et méfiez-vous des résultats des logiciels malveillants monté dans Google.

Video: Stream Video Torrents in VLC using PeerFlix in Mac OS X from Command Line

Avez-vous utilisé VLC 2.0? Qu`en pensez-vous? Est-il aussi radical que certains voudraient vous faire croire, ou il est encore juste le même VLC dans une seule fenêtre cette fois-ci? Faites le nous savoir dans les commentaires.

Articles connexes